pour toutes et tous sans privilège


Votations du 27 septembre 2020

Von jcollaud, 24. août 2020

Pour les votations du 27  septembre 2020 le Parti socialiste s’engage à défendre les valeurs qui lui sont chères. C’est pourquoi il recommande de voter oui au congé paternité et non aux 4 autres objets.

Non à l’initiative de résiliation

NON à l’initiative de résiliation: Cette initiative est une torpille lancée par l’UDC pour mettre fin à l’accord de libre circulation et mettre fin aux accords bilatéraux.

NON au dumping salarial: la fin des mesures d’accompagnement sur le marché du travail suisse. L’UDC s’attaque à la protection des salaires.

NON à une politique d’isolement dépassée et à la restriction de l’accès au marché intérieur de l’UE.

NON à la destruction de la place de la Suisse dans la formation et la recherche.

NON à la limitation de notre liberté. Aujourd’hui, environ un demi-million de Suisses vivent et travaillent dans l’UE. Non à une politique de fausses solutions. Plus que jamais, nous avons besoin de mesures constructives et tournées vers l’avenir : par exemple une meilleure protection des travailleurs et travailleuses âgés, une formation et un perfectionnement ciblés, une politique offensive d’égalité des chances, un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée et des prestations de transition suffisantes pour les chômeur·euse·s âgé·e·s. Ce sont précisément de telles mesures que l’UDC a toujours rejetées au Parlement.

Plus d’arguments

 

NON à l’arnaque fiscale

Les plus riches en profitent, la classe moyenne paie.

Plus d’arguments

 

NON aux milliards pour des avions de combat!

Un immense gaspillage d’argent, une acquisition inutile et une catastrophe écologique!

NON aux milliards pour des avions de combat!

Plus d’arguments

 

OUI au congé paternité

Vers une responsabilité partagée, pour aider les PME à offrir cette possibilité et pour rattraper un peu de notre retard en matière de politique familiale

Plus d’arguments

 

Non à la loi sur la chasse

Cette loi affaibli la protection des espèces et ajoute des lourdeurs administratives.

Arguments pro natura